Avec Radamel Falcao, il est le dernier représentant d’un projet au départ lancé sur des bases dispendieuses, avant que la direction ne change d’orientation et de business, en misant plutôt sur des jeunes en devenir, à fort potentiel de progression sportif et marchand. Le milieu de terrain portugais João Moutinho arrive au bout de son contrat de cinq ans, signé en 2013 avec l’AS Monaco. Et telles que se présentent les choses, il faut comprendre que l’aventure ne se prolongera pas pour lui. Sinon eut-il déjà été reconduit, puisqu’il est le seul (avec le plus secondaire gardien, Seydou Sy), à arriver en bout de bail, à la fin de cette saison 2017-2018.
João Moutinho est en bout de contrat à l’AS Monaco, il est le seul cadre dans cette situation
Les autres sont tous sous contrat, le plus souvent pour un bout de temps. Gestion plutôt parfaite du club monégasque sur cet aspect là des choses, avec ses pépites comme Thomas Lemar ou Djibril Sidibé, il est présentement à l’abri de mauvaises surprises. Le premier est en effet sous contrat jusqu’en 2020, l’autre est au maximum autorisé depuis qu’il a prolongé de cinq ans, au mois de juillet dernier, jusqu’au terme de l’exercice 2020-2021. Comme Sidibé, ils sont sept à être liés contractuellement au club à cette longue échéance, la majorité sont des recrues de l’été, que le club espère valoriser au moins autant que d’autres avant eux : Martial, Mendy, Mbappé, Bakayoko, Benardo Silva ou Kurzawa pour n’en citer que certains partis depuis, vers d’autres horizons.
Une gestion plutôt sereine des contrats, sur le Rocher princier
Dans un futur plus proche de nous, Andrea Raggi et Almamy Touré achèveront leur bail, au prochain exercice. Pour le défenseur italien, prolongé d’un an en septembre, ce sera surement la fin, sinon de sa carrière, à tout le moins de son aventure monégasque. Quant à l’autre, il terminera son contrat entamé en 2014, sans a priori être retenu par saé direction puisqu’il joue peu, désormais, en raison d’une concurrence accrue dans le collectif dirigé par Leonardo Jardim. Les détails de toutes les fins de contrat des joueurs de l’AS Monaco sont à voir ci-dessous…
Ils seront au terme de leur contrat à la fin de la saison
- Seydou Sy
- João Moutinho
Ils sont sous contrat jusqu’en 2019
- Andrea Raggi
- Almamy Touré
Ils sont sous contrat jusqu’en 2020
- Danijel Subasic
- Diego Benaglio
- Jemerson
- Julien Serrano
- Kévin N’Doram
- Adama Traoré
- Thomas Lemar
- Gabriel Boschilia
- Rony Lopes
- Falcao
- Guido Carrillo
Ils sont sous contrat jusqu’en 2021
- Loïc Badiashile
- Kamil Glik
- Jorge
- Fabinho
- Rachid Ghezzal
- Stevan Jovetic
Ils sont sous contrat jusqu’en 2022
- Djibril Sidibé
- Terence Kongolo
- Soualiho Meïté
- Youri Tielemans
- Keita Baldé
- Jordi Mboula
- Adama Diakhaby