L’Olympique Lyonnais est sorti de sa réserve, en fin de cette semaine, pour donner sa version officielle, du chiffre et des conditions du transfert de son attaquant Mariano Diaz, en provenance du Real Madrid. Cela, pour tordre le cou à certaines rumeurs lancées depuis l’Espagne, faisant état d’une prétendue clause de rachat, inscrite dans le contrat de transfert de l’attaquant espagnol de 24 ans.
Il n’y a pas de clause de rachat dans le transfert de Mariano. Juste un possible pourcentage à la revente
De clause en fait il n’y a pas. A tout le moins pas de clause de rachat intéressant le Real Madrid. C’est pourtant ce qu’affirmait le média EcoDiario en Espagne, que le club merengue avait la possibilité de rapatrier son joueur à tout moment, moyennant le paiement d’une indemnité de 18 millions d’euros. C’est faux. Par contre, comme l’indique le club des Gones, le Real Madrid vendeur pourra toucher jusqu’à 35% d’intéressement sur une éventuelle plus-value à la revente.
L’Olympique Lyonnais a payé 8M€ l’indemnité du transfert du joueur
Mariano Diaz a rejoint l’Olympique Lyonnais le 30 juin dernier. Les Rhodaniens ont payé 8 millions d’euros son transfert. Il a signé un contrat de cinq ans, à l’échéance de la fin de la saison 2021-2022.