Les joueurs de l’Olympique de Marseille vont rouler en Hyundai. En Tucson boîte automatique de 141 chevaux, 7 vitesses et double embrayage, pour être précis. Dans des tons de couleurs foncées, du gris au noir, par choix volontaire de discrétion. Tout cela étant conditionné par un contrat de partenariat, signé entre l’Olympique de Marseille et le constructeur automobile Hyundai, via sa concession locale, le Groupe Automobile Baldassari.
L’Olympique de Marseille et Hyundai ont conclu un partenariat de 2 ans
Ce mardi, tous les joueurs et le staff de l’Olympique de Marseille, dirigeants – comme le président Eyraud compris -, ont reçu les clés d’un modèle dont ils pourront faire usage les six prochains mois. Avant que de nouvelles versions leur soient livrées puisque le contrat, de deux ans à l’échéance de 2019, prévoit de changer les véhicules, deux fois dans l’année.
Les images de la cérémonie et la remise des clés aux joueurs de l’OM
Un rapprochement d’image qui se différencie du deal signé avec l’OL
C’est là toute la base de ce partenariat d’image à distinguer très nettement de celui passé par Hyundai avec l’Olympique Lyonnais. Avec les Gones, c’est national, il tient principalement à la présence de la marque sur le maillot des joueurs. Initié en 2012, il est signé jusqu’à la fin de cette saison 2017-2018. Selon nos informations, il devrait être reconduit, une quatrième fois dans les semaines (mois) qui viennent. A Marseille l’initiative est locale, elle vise à promouvoir le groupe sur la région, par le prêt des voitures aux joueur ou par des actions à venir auprès des supporters du club.
Hyundai, 5e constructeur mondial n’est pas le plus connu en France
« Cet accord doit nous aider à gagner de la notoriété » explique Paul Baldassari, le Directeur des activités du Groupe Automobile Baldassari, à l’origine du rapprochement. Hyundai, s’il compte en effet pour cinquième constructeur mondial, n’est pas le plus connu en France. Son indice de notoriété sur le territoire avoisine les 13,7 points. A Lyon, il est bien supérieur. A Marseille, il va le devenir.
Près de 2,5M€ de voitures livrées aux joueurs phocéens. Des Tucson pour Rudi Garcia et ses joueurs
Près de 70 voitures ont été livrées au centre d’entraînement Robert-Louis Dreyffus, majoritairement des Tucson, plus quelques versions i30 et des Ioniq. A près de 35.000 euros les modèle, plus ou moins selon les gammes, le parc automobile prêté aux joueurs de l’OM avoisine les 2,5 millions d’euros
Depuis le centre RLD à Marseille,
@T_Filhol (Crédit photos : @LudoBonnet)