Son début de saison, bien meilleur que certains observateurs l’annonçaient au départ est surement pour quelque chose dans le volume des échanges générés. Sa force digitale aussi, étant l’un des clubs du championnat les plus suivis sur le réseau social. Tout cela expliquant pour partie au moins, que le Stade Toulousain soit le club du Top 14 qui a généré le plus d’interactions, au mois de septembre dernier.
Le Stade Toulousain a généré le plus d’interactions en septembre que tout le reste du rugby français
Les données sont celles de la plateforme espagnole Deportes&Finanzas®. Comme elles ne portent que sur un mois, c’est difficile d’en faire une généralité au reste de la saison, mais en ce moment, les fans de rugby sur le réseau de microbloging en ont plus à dire sur le club haut-garonnais et sur le champion en titre, Clermont que pour le reste des équipes du championnat. Le Stade Toulousain a généré un volume de 19.096 interactions en septembre, au total des retweets, des « j’aime » ou des réponses à des posts.
💻🏉🇫🇷@top14rugby : RÉSEAUX SOCIAUX – Le classement des clubs sur interactions #twitter (septembre 2017)
1.@StadeToulousain
2.@ASMOfficiel pic.twitter.com/0hdcn33olC— Deportes&Finanzas® (@DeporFinanzas) 12 octobre 2017
Le volume des interactions du Top 14 sur Twitter est sensiblement l’égal de la Ligue 2 au foot
C’est près de douze fois le nombre enregistré par Agen. En même temps, le Stade Toulousain, a 21 fois plus de followers avec plus de 289.000 qui le suivent contre 13,7k à son voisin Lot-et-Garonnais. C’est, sinon, le Stade Français Paris qui en compte le plus dans le rugby français, avec 307k. Enfin, pour donner un peu de relief à ce volume global d’interactions des clubs du Top 14, il est véritablement très proches de celui de la Ligue 2, au foot, sur ce même mois de septembre 2017.