Alors que l’Open d’Australie bat son plein à Melbourne, Sportune a enquêté sur les joueurs de tennis qui utilisent le plus les réseaux sociaux dans leur stratégie de communication. Nous avons établi les top 20 des champions les plus présents sur Facebook et sur Twitter.
Si certains utilisent de façon régulière les plateformes, leur nombre reste, aujourd’hui encore, restreint. Des personnalités comme Novak Djokovic n’ont, tout simplement, aucune présence officielle sur ces fameux réseaux !
Notre dossier : Analyse globale – Top 20 des joueurs de tennis les plus suivis sur Facebook – Top 20 des joueurs de tennis sur Twitter
En France, c’est aussi le cas de Richard Gasquet ou de Gilles Simon. Plus globalement, aujourd’hui, dans le Top 10 du circuit ATP, sept tennismen ont décidé de déployer au moins un compte sur Twitter et-ou Facebook.
Novak Djokovic, donc, mais aussi David Ferrer et Mikail Youzhny, restent réfractaires à toute forme de communication communautaire.
Sur Facebook, 10 joueurs, femmes et hommes confondus, parviennent aujourd’hui à franchir la barre des 100 000 fans. Trois explosent même celle du million. Côté Twitter, ils sont cinq à dépasser les 100 000 followers. Seul un représentant a franchi le million d’abonnés.
On constate, également, que la parité homme/femme est scrupuleusement respectée. Dans les 40 pages répertoriées au sein de nos deux top 20, la proportion par sexe est pile de 50/50.
Notre dossier : Analyse globale – Top 20 des joueurs de tennis les plus suivis sur Facebook – Top 20 des joueurs de tennis sur Twitter