Conséquence voulue par la direction parisienne, le phénomène a toutefois pris plus d’ampleur qu’elle et son équipementier ne l’avaient peut-être imaginé. Les doubles transferts, de Kylian Mbappé récemment et avant lui de Neymar ont dopé l’activité merchandising du Paris Saint-Germain. Les maillots estampillés Nike se vendent comme des petits pains auprès des fans, au point que le niveau des stocks restant serait déjà sur la réserve.
Les transferts de Neymar et Mbappé au Paris SG ont dopé les ventes de maillots
C’est le journal L’Equipe qui l’écrivait ce vendredi. D’après ses informations, le modèle jaune produit pour les rencontres du club à l’extérieur n’est plus disponible. Le domicile, sur fond de bleu foncé teinté de rouge est aussi une version très demandée ; c’est traditionnellement celle qui se vend le plus auprès du grand public. Quant au third, le noir façon camouflage dévoilé au lendemain de l’arrivée de Kylian Mbappé, pour surfer sur l’effet, il est lui aussi victime de son succès et proche de l’épuisement.
Les fans du club parisien vont devoir prendre leur mal (un peu) en patience
Il faudra au PSG composer avec les pièces restantes car, comme l’explique le quotidien sportif, le temps pour Nike de produire les pièces et de remplir à nouveau les rayons, il devrait falloir compter au mieux, sur le mois de novembre.