« Le deuxième salaire de l’effectif, soit, sur une durée de cinq ans, 18 millions d’euros bruts annuels. » Voilà ce le journal L’Equipe écrivait au sujet de Kylian Mbappé, dans son édition du 11 août dernier, au plus fort des tractations entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, pour le transfert du phénomène français. Le quotidien sportif n’a pas été le seul, à donner ce même chiffre. C’est resté depuis, comme l’estimation du salaire de l’attaquant international, au club de la capitale.
Un salaire à deux chiffres annoncés avant le transfert de Kylian Mbappé au Paris SG
La veille, le très bien informé collectif Paris United (l’un sinon le premier à avoir annoncé l’arrivée du joueur sur le mercato) nuançait la somme en avançant pour autre estimation un salaire à 850.000 euros par mois (10,2 millions d’euros la saison), évolutif à la hausse, sur les cinq ans de la durée de son contrat. Tout cela était alors conditionné par un transfert sec et non un prêt avec option d’achat, comme l’ont finalement conclu Paris et Monaco.
Nous on a plutôt 850k par mois avec un salaire progressif chaque année. Contrat de 5 ans…et bien évidemment l'accord du joueur https://t.co/WLf17CFVkO
— Paris United (@parisunited6) 10 août 2017
Si le jeune prodige est prêté, c’est normalement aux mêmes conditions de salaire qu’à Monaco
Car cela signifie que sauf autre accord financier passé entre le PSG et son joueur, sinon le club parisien paie Kylian Mbappé aux conditions de salaires qui sont normalement les siennes à l’AS Monaco. Soit de l’ordre de 85.000 euros bruts par mois, sans les primes. De 10 millions à 1 million d’euros la saison, ce n’est plus tout à fait la même chose. Il est toutefois bien certains que si ce n’est cette saison, le crack d’à peine 18 ans les touchera tôt ou tard ; le tard voulant dire, l’exercice prochain.
21 commentaires
messi est tourjour le buteur.
Rien a voir
Entièrement raison rien a voir
OUI RIEN A VOIR
kylian mbappe vs ronaldo-quelle parade?
il est nul
c’est vous qui etes nnnnnuuuuullllllll
Mbappe est le meilleur des meilleurs
quel est le vrai Age de mbappé
vas y a la mairie de bondy. pour verifier. c’est sur que s’iletait ne en afrique on auraot dis qu’il a trafiquer son age
Dieu benissent et realise tout tes rêves.
je suis tombe amoureuse de toi m bappé je sais même pas comment tu bvas fais quoi une fille comme moi.bonne chance dans toutes
Mdr tu es tomber amoureuse de son argent !!! Aucune fierté
Future phénomène de football ⚽ courage 😙👌
Trop de fric
Écœurant franchement écoeurant
en vérité il gagne 17.5 millions d’euros par an. a cela il faut ajouter les contrat et les primes.
C’est une honte heureusement qu’il se défonce au salaire qu’il touche. Il faudrait se réveiller un peu. Ce n’est plus des sportifs mais des hommes d’affaires.
Il faut comprendre l’engouement populaire qui traverse la France, ce lundi 15 janvier, pour mesurer l’impact de ces garçons sur tout le pays. Chaque salaire est discutable mais dans le fond, s’ils gagnent autant, c’est d’abord parce qu’ils génèrent énormément de revenus. Le foot est une économie hors norme, qui créée des émotions comme nul autre secteur professionnel.
ouii mai c pa letat qui paie c le club band de con
Aucun charme sportif avec tout cet argent.
Toujours une question de plus value et de rentabilité.
Ce qui creuse un grand fausse entre les clubs riches et pauvres.
nul mbappe nul nul nul