La Tour Eiffel, monument iconique de la ville de Paris dans le monde est un outil promotionnel très fort, notamment pour le Paris Saint-Germain. Nike l’a bien compris en associant la Dame de Fer au maillot third 2017-2018 du club que les joueurs porteront sur les pelouses de la Ligue des champions.C’est subtil, visible en quelques zébrures, sur les numéros dans le dos ou sur la bande blanche qui descend le long des épaules.
Nike a souhaité associer le monument le plus connu au maillot third du Paris SG
« Cet ajout élégant met en avant l’emblème de la ville, la tour Eiffel, qui symbolise la modernité et la tradition » écrit Nike, dans le communiqué accompagnant la sortie de ce maillot, officialisé ce vendredi 1er septembre, au lendemain de l’arrivée de Kylian Mbappé au club. Cet effet graphique inspiré de la tour Eiffel est plus visible dans le dos, sur les numéros des joueurs.
De fins traits gris sur les zones blanches comme un rappel à la structure de la tour Eiffel
Cette police de caractères et les références données au monument rendent la tenue third du Paris Saint-Germain spéciale. Même unique, bien que le modèle d’ensemble, avec motifs à camouflages soit le même donné par l’équipementier américain, aux grands clubs qu’il habille : le FC Barcelone, Chelsea, Manchester City ou l’Atlético Madrid notamment. Ce maillot third n’est pour l’heure disponible que dans l’environnement direct du Paris Saint-Germain, enseignes et site officiels. Dans une semaine, les ventes s’étendront à tous les distributeurs des produits du club ou de ceux de la marque de l’Oregon.