La marque Evian, propriété de Danone, a décidé de fêter la victoire d’Evian-Thonon-Gaillard sur l’OM (3-1) en 32e de finale de la Coupe de France dimanche, à sa manière… Le groupe agro-alimentaire s’est fendu, mercredi, d’une publicité en dernière page de L’Equipe, estampillée « Etvlan », avec, précisé en-dessous, « Evian félicite l’Evian Thonon Gaillard FC pour sa victoire 3 buts à 1 ».
Evian voulait être « un brin chambreur » avec l’OM
Interrogé par la rédaction de Chronofoot, Frédéric Guichard, le directeur marketing de Danone, explique que la société voulait rester dans un « ton humoristique, un brin chambreur, mais pas méchant et surtout respectueux. C’est un peu de provocation, c’est tout. Nous voulions une création impactante. »
Pari gagné. Evian vient de réussir un superbe buzz ! Pour info, Franck Riboud, PDG de Danone, préside aussi le club de foot Haut-Savoyard…
2 commentaires
Les réponses possibles à votre sondage sont orientées. Deux réponses positives pour une négative. La négative est même fortement négative "Revoltant" est fort pour une pub. On ne peut même pas répondre de façon neutre. C'est dommage. Pour ma part je réponds "Innovante". Il faut oser modifier son identité visuelle de la sorte. Il y a aussi une prise de risque : celle que les supporters marseillais aient une image négative d'Evian.
pas touche à l'OM !!!
ils sont fous 🙂