Jouer des codes de l’actualité, pour faire sa communication est en soi une bonne idée. A condition de bien sentir son coup, sans se risquer au retour de bâton. La si puissante SNCF est entre ces deux eaux. Avec une campagne virale, partagée sur sa page Facebook, en réaction au possible transfert de Neymar, au Paris Saint-Germain. Puisque tout le monde en parle, c’est malin pour attirer la couverture sur soi.
La SNCF cherche à communiquer sur le possible transfert de Neymar au Paris SG
Sauf qu’à vouloir gentiment piquer le football et son mercato, il est vrai, parfois hors de toute proportions normales, mieux vaut quand même être bien certain de ne pas traîner de « vieilles casseroles ». Ou, comme l’écrit si bien, un certain Cédric dans la zone de commentaires du post : « De vrais troll la SNCF… Une peu comme leurs respect des horaires ». Un autre rappelle que la dernière fois que la SNCF a fait campagne promotionnelle, autour du club de la capitale, le groupe ferroviaire s’est méchamment pris les pieds dans le tapis.
Des followers de la SNCF qui n’ont pas la mémoire courte…
C’était à l’occasion du match aller gagné par Paris, sur le FC Barcelone, en Ligue des champions. « Pourquoi ne prendre qu’une valise, quand on peut en prendre deux ? » disait le message, au lendemain du succès francilien. Avant le retour au Camp Nou de Barcelone. La suite, on la connait… La réponse la plus « likée » n’a toutefois rien à voir avec le foot, ses transferts, le PSG ou l’attaquant brésilien Neymar. C’est celle d’une utilisatrice manifestement contrariée de lire l’ironie de la SNCF sur les départs. Regardez, le post ci-dessus…
🎁 #Concours 🎁
RT & Follow @Sportunefrance et @DESPORTEO_ pour gagner le tee-shirt de Camille Lacourt, signé avec Florent Manaudou pic.twitter.com/d4fPpb0JKG— Sportune.fr (@Sportunefrance) 19 juillet 2017
2 commentaires
Pour utiliser le même style de com: « alors la ils ont raté leur train »!!! On va les aider avec nos petits posts c comme donner qq centimes d’euro en signe de charité.
Merci j’ai beaucoup apprécie votre blog