Bernardo Silva à Manchester City croisera donc la route de Tiémoué Bakayoko sur les pelouses de la Premier League anglaise. Comme le Portugais, le milieu de terrain international français a quitté l’AS Monaco, pour rejoindre l’équipe de Chelsea, moyennant une indemnité de transfert de 45 millions d’euros. A Chelsea, le salaire de Tiémoué Bakayoko devrait avoisiner les 5 millions d’euros la saison.
Un salaire de cadre du vestiaire pour Tiémoué Bakayoko à Chelsea
Estimation récemment donnée par le journal Monaco-Matin. Sur ce qu’il gagnait précédemment, près du million d’euros la saison à l’AS Monaco, l’augmentation est significative. A l’échelle de la très riche Premier League anglaise, surtout à Chelsea, c’est à la hauteur du transfert et de ce que représente le milieu de terrain, international à une reprise, à un poste très concurrentiel chez les Bleus, à seulement 22 ans. Comprendre que c’est le salaire d’un titulaire chez les Blues, mais pas celui d’une star comme peuvent l’être Eden Hazard (13M€/an) ou Diego Costa (11,2M€).
Le milieu de terrain français a signé un contrat de cinq ans
Tiémoué Bakayoko a signé un contrat de cinq ans avec le club londonien, valable jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. A 22 ans, c’est son troisième club chez les pros, après le Stade Rennais qui l’a formé et lancé dans le grand bain, puis l’AS Monaco, qui a payé 8 millions d’euros l’indemnité de son transfert, en 2014. Pour le revendre, trois ans plus tard, près de six fois plus cher.