L’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux sont fixés. Sur l’identité des équipes qu’ils auront à affronter au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Ce sera le KV Ostende (Belgique) pour l’OM et le vainqueur du match Nomme Kalju (Estonie) – Videoton (Hongrie), pour le club au scapulaire. A ce stade, la prime de participation au tournoi reste marginale, néanmoins, les clubs ne s’engagent pas pour rien, ni sportivement, ni financièrement.
Même en perdant, l’OM et les Girondins prendront de l’argent de la Ligue Europa 2018
S’ils devaient être éliminés au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa (mais ne parlons pas de malheur!), les deux clubs français quitteraient l’épreuve avec 220.000 euros de la part de l’UEFA qui l’organise. Dans le cas contraire, ils franchiront un tour de plus jusqu’aux barrages, payés 235.000 euros, aux clubs qui ne les franchiront pas. Après quoi, les qualifiés entreront tous dans la phase finale, à un niveau qui devient bien plus intéressant, sur le plan comptable.
Marseille et Bordeaux joueront les 27 juillet et 3 août leur place pour le tableau final
L’OM et les Girondins de Bordeaux n’en sont pas encore là, au contraire de l’Olympique Lyonnais, déjà certain d’y être. L’OM et les Girondins de Bordeaux joueront leur 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, le 27 juillet et le 3 août.