Il était à deux doigts de rejoindre l’Atlético Madrid, mais le club colchonero a reçu l’interdiction de se renforcer cet été. Alexandre Lacazette a donc changé de cap, en direction de l’Angleterre et du club d’Arsenal. Pour y devenir le transfert le plus cher de l’histoire des Gunners et par ailleurs le nouveau joueur le mieux payé du vestiaire d’Arsène Wenger. Le salaire d’Alexandre Lacazette à Arsenal avoisine en effet, selon le Mirror, les 200.000 livres hebdomadaires.
Alexandre Lacazette a signé le plus haut salaire des Gunners d’Arsenal
Que l’on peut traduire, au cours monétaire actuel, comme approchant les 11,5 millions d’euros la saison, pour l’ancien joueur des Gones. Mais c’est donné avec les primes. Sinon, il approche les 170.000 livres par semaine. Lacazette n’en a pas moins triplé son salaire en quittant l’Olympique Lyonnais pour la plus riche Premier League anglaise. L’international français s’est engagé dans la durée à Londres, avec un contrat signé pour cinq ans, jusqu’à la fin juin 2022. Lacazette rejoint Mesut Özil et Alexis Sanchez, dans la hiérarchie des salaires chez les Gunners d’Arsenal.
Une indemnité de transfert record payée à l’Olympique Lyonnais
Mais l’Allemand comme le Chilien ont refusé de prolonger, à des salaires plus élevés que celui du Français, préférant garder l’option ouverte, pour changer de club. Alexandre Lacazette s’est engagé ce mercredi 5 juillet avec Arsenal, moyennant une indemnité de 53 millions d’euros (+ 7 de bonus) versée à l’Olympique Lyonnais.