FOOTBALL/MARKETING – BIC recycle tout, ses rasoirs et même ses vieilles pubs d’Eric Cantona. Il ne vous a peut-être pas échappé ce dimanche, jour de lancement de la campagne, le face à face de deux Canto, l’actuel et son double plus jeune de 15 ans. Il vous est peut-être alors revenu à l’esprit, cette pub de l’année 1995, opposant les deux frères Cantona, Eric et Joël, au sujet de rasoirs une et deux lames. De cette version est née l’actuelle, fort à propos baptisée « BIC Recycle », qui met en avant le côté justement recyclable de ses nouveaux rasoirs.
C’est à l’agence de pub Hémisphère Droit, avec qui BIC s’est associé, et à son réalisateur Franck Tapiro que l’on doit ce subtil mélange des époques. Le clip, en plus d’être drôle et décalé, met clairement en avant l’idée de faire du neuf avec du vieux que défend BIC. Le message est encore plus affirmé sur le site et les pages Facebook et Twitter de la marque. Lancée à grand renfort de « com » la campagne de BIC a été programmée jusqu’au 7 novembre prochain sur nos écrans télés. A n’en pas en douter, elle devrait avoir un réel succès chez tout un tas d’amateurs de football qui ont toujours en mémoire les exploit d’Eric The King. Et ils sont un paquet…
Pour le plaisir, voici les deux versions en vidéo ; la dernière et celle qui est à l’origine de tout.
La version actuelle de la pub BIC avec Eric Cantona
La version de 1995 entre les frères Cantona
Bic – Eric et Joel Cantona – 1995
envoyé par Suchablog. – Regardez plus de vidéos comiques.