Déjà, en temps normal, le Real Madrid appartient aux clubs qui écoulent le plus de maillots chaque saison dans le monde. Non loin de la référence Manchester United, proche du Barça ou du Bayern Munuich, selon le journal AS qui a enquêté sur le sujet, le club merengue en vend plus de un million et demi par an, depuis 2011.
no images were found
Karim Benzema dans le Top 6 des joueurs qui font vendre le plus de maillots à leurs noms
Cette saison 2016-2017 encore plus car les joueurs ont fait le doublé, championnat et Ligue des champions. Des joueurs qui justement, contribuent à doper le business, pour les plus populaires. Parmi lesquels le Français Karim Benzema, toutefois sixième seulement, de cette catégorie. Le Français joue pourtant à la pointe de l’attaque, à un poste auquel le grand-public s’identifie plus facilement. Seulement n’est-il pas « une méga-star » en son pays, comme le sont James Rodriguez en Colombie, Gareth Bale au Pays-de-Galles ou Cristiano Ronaldo, au Portugal.
Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune
La star du merchandising, au Real Madrid, c’est encore et toujours Cristiano Ronaldo
On ne vous étonnera pas en vous disant que l’international portugais, l’homme aux quatre (plus un cinquième qui se dessine) Ballon d’or est le joueur que les fans font le plus floquer sur leur maillot. Le journal AS ne donne pas de chiffres, mais précise quand même que près d’un maillot sur deux vendus le serait au nom de CR7. A la seule exception de Messi au Barça, Ronaldo n’a pas d’égal ni au Real, ni ailleurs, dans ce domaine là.