Et de deux consécutives qui font quatre au palmarès. Comme en Coupe de France une quinzaine de jours plus tôt, c’est encore dans la douleur et à l’issue de la cruelle séance de tirs au but, que les filles de l’Olympique Lyonnais ont remporté la finale de la Ligue des champions féminine 2017, face au Paris Saint-Germain. Dos à dos, 0-0 à l’issue du temps imparti, Lyon s’est imposé 7-6 aux tab. Ce succès a été financièrement bonifiée, à l’attention des joueurs, par Jean-Michel Aulas.
250.000€ pour l’OL vainqueur de la Ligue des champions. 200.000€ au Paris SG
Le président lyonnais reversera, à ses championnes, une partie de l’argent gagné grâce à la compétition : 250.000 euros, l’équivalent de la prime versée à l’équipe gagnante de la Ligue des champions 2017, contre 200.000 euros au Paris SG finaliste vaincu. Avant cela, les deux équipes françaises ont diversement rempli les caisses, grâce aux aides financière (sur les transports, le logement et tous les autres frais) de l’UEFA, organisatrice de l’épreuve.
Un formidable triplé championnat – Coupe de France – Ligue des champions
C’est la quatrième victoire de l’Olympique Lyonnais en Ligue des champions, qui rejoint Francfort au palmarès des clubs les plus titrés de la compétition. Les Rhodaniennes ont réussi, cette saison, le triplé championnat – Coupe de France – Ligue des champions.
Un commentaire
625171389