Ça fait quoi d’être une balle lancée à la vitesse d’un smash ? Impossible de le savoir pour nous humain, pensez-vous ? Peut-être mais autant essayer et si possible en élevant l’exercice au rang de l’exceptionnel. Pour cela il faut un événement d’envergure qui serve de support : Roland Garros 2017 ; une marque qui lui soit historiquement associé : Perrier, enfin un lieu mythique et mondialement connu : la Tour Eiffel.
La Nissan GT-R de Nick Kyrgios par Sportune
Une tyrolienne depuis la Tour Eiffel pour se mettre dans la peau d’une balle sortant d’un smash
Ajoutez à ce mélange la patte de l’agence Ubi Bene, spécialiste de ce genre d’opération XXL et vous obtenez l’animation la plus dingue de l’année. Baptisée le #SmashPerrier, il faut la comprendre comme une tyrolienne géante dressée depuis le deuxième étage de la Dame de Fer. Dingue ? Ce qui l’est encore plus, ce sont tous les chiffres qui accompagnent la descente : 1min de vol, 100m de dénivelé, 800m de parcours et une vitesse de 90km/heure. Frissons garantis.
Perrier lève plus haut le niveau, après des années d’associations avec le tournoi de Roland Garros
Plus joliment résumé sur les supports de communication de Perrier, l’opération se définit ainsi : « Tu leur diras : « Je me suis lancé du deuxième étage de la Tour Eiffel, j’ai survolé le Champ de Mars et j’ai atterri à l’Ecole Militaire. Sans aile dans le dos, sans prof devant moi. Comme une flèche. » Ils ouvriront des yeux ronds comme des balles de tennis et te diront : « A la vitesse du son ? » Tu bomberas le torse et fera le blasé. « A la vitesse du smash! »
Un événement ouvert au grand-public
L’événement sera à vivre du 5 au 11 juin, mais avant, il faudra s’inscrire, sur le site de Perrier, du 29 mai au 2 juin. Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mails, dans la foulée.