L’occasion était trop belle pour les Girondins de Bordeaux et leur équipementier Puma de dévoiler, ce dimanche 14 mai, le nouveau maillot domicile 2017-2018 des Marines. Pour le club, parce qu’il reçoit l’Olympique de Marseille, pour une affiche de gala qualificative pour la prochaine Ligue Europa. Et pour l’équipementier qui, clin d’oeil du calendrier et des enjeux de la fin de saison, habillera aussi Marseille, à compter de l’exercice 2018-2019.
Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune
Les Girondins de Bordeaux étrenneront leur nouveau maillot domicile 2017-2018 face à l’OM ce soir
Côté maillot, cette tunique change de la version présente, que les joueurs de Jocelyn Gourvennec vont désormais laisser de côté. Il y a d’abord le sponsor, le groupe Sweetcom, depuis la mi-saison présent à l’avant du maillot, uniquement à domicile. Au début de l’exercice dernier, les Bordelais n’en avaient pas. Il y a sinon, le design d’ensemble qui a évolué. Fini les traits blancs verticaux, le col en V et le côté vintage. Cette version est plus simple et plus moderne. Avec le scapulaire en blanc pour effet principal et les boutons, façon polo, au niveau du cou.
Marine et blanc avec un scapulaire : les codes classiques du maillot bordelais sont là
Ce maillot domicile 2017-2018, les Girondins de Bordeaux le porteront par-dessus un short bleu marin et des chaussettes à la fois blanches sur le haut et marine en bas. Il est déjà disponible à la vente en boutique officielle ou sur le web, au prix de 84,99 euros.