On se souvient que William Gallas en avait une, dans un style beaucoup plus clinquant avec sa carrosserie intégralement chromée. Plus sobre mais pas moins luxueuse, la version du défenseur français de Manchester City, Gaël Clichy, propriétaire d’une rare Mercedes SLR. Rare car produite conjointement par le constructeur allemand Mercedes-Benz et le Britannique McLaren, de 2003 à 2010, à moins de 2000 unités. Et qui dit rare dit chère, neuve, elle se vendait bien au-delà du demi-million d’euros.
A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune
Gaël Clichy est l’heureux propriétaire d’une Mercedes-Benz SLR McLaren
Comme l’a récemment remarqué le journal The Sun, outre-manche, celle du défenseur de Manchester City est de couleur grise, avec un intérieur rouge, soit la version initialement proposée par les équipes à l’origine de son bolide. Avec son moteur V8 de 626 chevaux et le savoir faire de deux constructeurs historiques (à l’époque associés), cette Mercedes-Benz SLR McLaren est une vraie bête féroce et racée, qui passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et peut atteindre la vitesse maximale de 336 km/h!
En fin de contrat cet été, avec Manchester City
Gaël Clichy est depuis 2011 un joueur de Manchester City, mais le latéral des Citizens arrive au bout de son contrat et s’il n’a pas encore prolongé, c’est peut-être le signe d’un départ cet été. L’international français était l’un des sportifs français les mieux payés en 2016. Sur l’année dernière écoulée, il a gagné près de 6,4 millions d’euros, au total du salaire, des primes et des revenus du sponsoring.