Vous êtes plutôt Virgule ou Trois bandes ? Cristiano Ronaldo ou Messi ? Courtois ou Neuer ? Bref, êtes-vous plus Nike qu’Adidas ? Ou vice-versa ?… Les deux marques sont rivales et elles dominent la planète, sur le marché des équipements sportifs et principalement l’activité propre au football. A chacune son pool d’athlètes associés, qui servent à la communication et la promotion. Pour mieux se faire une idée des forces à présence, nous avons pioché dans la liste de chacune afin de dresser et d’opposer les deux meilleurs 11 de départ.
La Ferrari 458 Spider de Toni Kroos (Real Madrid) par Sportune
Cristiano Ronaldo et Neymar associés dans le 11 de Nike
Chez Nike, un Ballon d’or en chasse peut-être un autre. En pointe, Cristiano Ronaldo fait équipe avec le Brésilien Neymar, que même le magazine France Football, à l’origine du trophée, imagine tôt ou tard, dans la liste de ses lauréats. Dans ce collectif estampillé de la Virgule s’y trouvent également Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Luka Modric, Sergio Busquets, le défenseur du Paris Saint-Germain Thiago Silva ou encore Thibaut Courtois, pour dernier rempart dans les buts.
Une touche très frenchie du côté d’Adidas
Il fait face à l’équipe des ambassadeurs d’Adidas. Avec une touche résolument plus française, à trois – les milieux Paul Pogba et N’Golo Kanté déjà ensemble en équipe de France, plus le Madrilène Karim Benzema, qui ne demande qu’à les rejoindre. Autour d’eux, des équipiers de renoms : Lionel Messi (FC Barcelone), Gareth Bale (Real Madrid), David Alaba et Manuel Neuer du Bayern Munich…
Le 11 des Trois bdandes plus cher que celui de la Virgule
En terme de valeur marchande de ces deux équipes le onze aux couleurs d’Adidas est plus cher que celui de son rival, plus vieux aussi, à 700 millions d’euros environ contre 600 millions celui de Nike. On ne saura jamais, lequel domine l’autre sur le terrain, n’étant pas appelé à s’opposer, mais surement avez-vous une préférence, que l’on vous invite à nous donner, en commentaires.
5 commentaires
J’ai une préférence pour adidas qui devrait dominer nike sur le terrain mais de peu
C’est plutôt le onze de nike qui est très bon et peut dominer celui d’adidas, et cela sans difficulté aucun.
moi je reve de voir le 11 de PUMA
les 11 de Nike auraient facilement dominé les 11 d’Adidas.
nike plus fort que les bandes