Manchester United est un monstre de communication, c’est sa puissance commerciale et populaire qui fait (aussi) sa réputation mondiale. Manchester United, est devenu un média à part entière, qui diffuse son actualité, au millions de fans qui le suivent sur la planète. Récemment, le club mancunien a déployé une nouvelle application pour développer sa propre chaîne, MUTV. Cette semaine, il a annonce aussi le recrutement d’un nouveau directeur à son pôle média, au CV, on le devine, plutôt chargé.
Visite du futur stade de Tottenham Hotspur par Sportune
Manchester United embauche Phil Lynch pour doper ses contenus médias
Il s’appelle Phil Lynch, ancien cadre chez Yahoo et avant cela de Sony Pictures Television (SPT). Cet Américain diplômé de l’Université Brown a campé le rôle de Vice-président médias, en charge du contenu et des accords audiovisuels. A son crédit principal, l’organisation et la gestion de près de 3.500 partenariats et le déploiement d’une stratégie efficace, avec les Ligues de sport US : la NFL, NHL, MLB et le PGA Tour. En 2016, le magazine Variety l’a choisi dans sa liste des « nouveaux dirigeants d’Hollywood » les plus influents.
Les Red Devils se développent comme un acteur média à part entière
A Manchester United, Phil Lynch devra mettre son nez partout : le web et la création de nouveaux contenus, le magazine mensuels produit, l’exploitation de nouveaux partenariats et bien évidemment de poursuivre et d’étendre le travail déjà mis en place sur MUTV. Richard Arnold, Directeur général du club mancunien voit ce recrutement comme « une étape importante dans l’évolution de notre stratégie numérique ».