Quelques infos de plus, sur la prolongation du contrat de Lionel Messi, avec son équipementier historique, adidas. Nous vous le disions la semaine dernière, La Pulga a paraphé un nouveau bail avec la marque aux trois bandes, prolongeant l’ancien qui se terminait en 2018. Selon la presse espagnole ce lundi, dont la très populaire radio Cope, ce nouveau bail engage le joueur du FC Barcelone jusqu’à la fin de sa carrière.
L'habillage du bus de Manchester City en Time… par Sportune
Comme Zidane et Beckham, Lionel Messi s’est lié pour la vie à adidas
Et même au-delà, à la manière du contrat récemment signé par Cristiano Ronaldo, avec la marque concurrente Nike. Lionel Messi est comme Zinedine Zidane ou David Beckham avant lui, un ambassadeur premium de la marque aux trois bandes. Comme eux, Lionel Messi a son contrat « à vie », il portera des produits adidas, même après sa retraite sportive, toujours en associant son nom et son image, à des collections capsules.
Un contrat au moins supérieur à une douzaine de millions d’euros par saison
Rien, en revanche, n’a encore été dit sur le montant de son contrat, que l’on devine sinon supérieur, au moins égal, à la douzaine de millions d’euros qu’il recevait précédemment, de son équipementier allemand. Si l’union de Messi et adidas est désormais éternelle, il faut toutefois rappeler, qu’au tout début de sa carrière, il était lié à la marque rivale Nike, mais adidas sentant le prodige venir lui avait mis la main dessus. Ce départ s’est d’ailleurs réglé, devant la justice, plusieurs années après l’explosion du joueur.
Un commentaire
We tres cool lionel