Près d’un an après la disparition du regretté Johan Cruyff, Dani Coster a décidé de quitter la Catalogne. Chargée de trop de souvenirs et devenue beaucoup trop grande pour elle, la veuve de l’ex-joueur et coach du FC Barcelone a mis en vente la maison que le couple occupait jusqu’à la mort, du Hollandais Volant, le 24 mars 2016. Le courtier immobilier Engel & Völkers, à qui elle a confié le dossier est chargé de la vendre, au prix de 3,95 millions d’euros. A Barcelone, peu de maisons coûtent aussi cher.
La maison de Johan Cruyff à vendre 4M€ par Sportune
Près de 4M€ pour une maison qui a besoin d’un gros rafraîchissement
Mais le tarif se justifie très probablement par le gigantisme de la résidence. Elle s’élève sur trois étages, a 982 mètres carrés de surface habitable et 688 mètres carrés de jardin. Le tout, en proche banlieue de Barcelone, près du très sélect et privé Centre médical de Teknon. L’intérieur abrite 24 chambres et 10 salles de bain, du parquet ancien et de grandes pièces qui nécessitent toutefois un rafraîchissement, comme le souligne l’agence et tel que nous le montre le clip ci-dessus.
L’ancienne légende du FC Barcelone l’avait acheté il y a 20 ans
Cette maison de style « néo-classique » a été construite en 1920. Elle est aussi vendue avec un parking, grand pour six voitures. Johan Cruyff, son épouse et leurs deux filles, Chantal et Susila ont vécu une vingtaine d’années, dans ce coin de la Catalogne. Dani Coster est rentré vivre aux Pays-Bas.