C’est le joueur qui monte, mais à l’AS Monaco, il n’est pas le seul. Sur le Rocher depuis 2013, d’abord sous la forme de prêt et de manière définitive, depuis 2015, Fábio Henrique Tavares de son nom complet a gagné ses galons de cadre, dans le collectif monégasque. Le milieu de terrain de 23 ans est essentiel dans le système de jeu de Jardim. Le salaire de Fabinho à l’AS Monaco est de fait, celui d’un joueur important au club.
La nouvelle Ferrari de Neymar par Sportune
Le salaire de Fabinho à l’AS Monaco est inférieur à la moyenne du vestiaire
Proche de 120.000 euros bruts par mois, c’est le septième salaire le plus élevé du vestiaire monégasque, cette saison 2016-2017. Ça n’en reste pas moins inférieur à la moyenne des salaires du club, estimée à 198.000 euros bruts par mois, selon le journal L’Equipe. Les 120.000 euros mensuels de Fabinho sont donnés sans les primes additionnelles, à la performance. Le Brésilien, international à quatre reprises sous le maillot auriverde a porlongé son contrat en 2016, avec l’ASM.
Le Brésilien vaut au moins trois fois la mise pour le club du Rocher
Il est désormais un joueur monégasque, jusqu’au mois de juin 2021. Payé six millions d’indemnité de transfert à Rio Ave, il en vaut au moins trois fois plus aujourd’hui. Rappelons enfin, à propos du salaire de Fabinho, qu’un joueur étranger vivant à Monaco ne paie pas d’impôt sur le revenu.