NATATION / MARKETING – Avec ses trois médailles d’or aux championnats d’Europe (50 mètres dos, 100 mètres dos et 400 mètres 4 nages), Camille Lacourt est la nouvelle star française de la natation. Pour ses performances, le champion a déjà touché 45 000 euros de primes (15 000 euros par médaille d’or), de la part de sa fédération. A cette somme, devraient bientôt s’ajouter des primes de résultat de la part de son seul sponsor Arena et de nouvelles perspectives publicitaires. Car, pour l’instant, on ne peut pas dire que Camille Lacourt nage sur l’or, en tout cas d’un point de vue économique.
Le seul contrat de partenariat qu’a signé ce sportif de 25 ans, rappelle le Parisien de ce mardi, est avec son équipementier, Arena, qui lui verse 5000 euros par saison. On peut dire que comme pour ses performances dans les piscines, pour son compte en banque, la marge de progression semble assez énorme. D’ailleurs, Camille Lacourt vient de décider de s’offrir les services d’un agent… Bienvenue dans le business !