Après Draxler un peu plus tôt dans ce mercato d’hiver, le Paris Saint-Germain a officialisé une deuxième recrue, en engageant Gonçalo Guedes, un jeune et prometteur attaquant portugais. L’opération s’est conclue autour de 30 millions d’euros d’indemnité de transfert, plus 7 millions de bonus éventuel au Benfica, à la revente du joueur. Le joueur a signé un contrat de quatre ans et demi avec le club de la capitale. Le salaire de Gonçalo Guedes au PSG va avoisiner les 300.000 euros bruts par mois, selon une information récente du Parisien.
La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune
Un gros transfert indemnité mais un salaire plutôt modeste dans le vestiaire du PSG, pour Gonçalo Guedes
L’international portugais (2 sélections) a signé jusqu’au 30 juin 2021. Son salaire à près de 3,6 millions d’euros la saison est dans une fourchette plutôt basse, du vestiaire parisien. Loin des plus élevés, dont celui du capitaine Thiago Silva supérieur au millions d’euros bruts mensuels et même inférieur à la moyenne des professionnels du club, à près de 450.000 euros bruts mensuels. C’est, pour comparer, un revenu sensiblement identique à celui du gardien allemand, Kevin Trapp ou du milieu de terrain français, Adrien Rabiot.
Choisi pour doubler Edinson Cavani en attaque
Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes, de son nom complet, a fait toutes ses classes au Benfica, depuis les équipes de jeunes, jusqu’à ce transfert au Paris Saint-Germain. Le joueur de 20 ans a été choisi pour doubler l’Uruguayen Edinson Cavani, à la pointe de l’attaque du collectif dirigé par Unai Emery.