Malgré des efforts déployés par sa cellule de recrutement, Liverpool peine à se renforcer au cours de ce mercato. Tous les joueurs voulus par Jürgen Klopp, comme Draxler notamment, partent ailleurs que sur les bords de la Mersey. Alors, les Reds prolongent leurs meilleurs éléments, en leur offrant de confortables revalorisation de contrat. Témoin, le nouveau salaire de Philippe Coutinho à Liverpool officialisé ce mercredi, le plus haut jamais versé par le club.
L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune
Philippe Coutinho a signé le plus haut salaire de l’histoire de Liverpool
La presse anglaise avance la somme de 200.000 livres hebdomadaires. A la saison, converti à l’euro du moment, cela fait plus de 12 millions d’euros de salaire pour l’international brésilien. Le milieu de terrain de 24 ans est arrivé en 2013, en provenance de l’Inter Milan en Italie, moyennant 13 millions d’euros d’indemnités. Philippe Coutinho a paraphé une extension de contrat de cinq ans, à échéance le 30 juin 2022.
La deuxième prolongation de contrat signée chez les Reds
C’est la deuxième prolongation de contrat signée par le joueur brésilien, après celle actée, il y a presque deux ans, au mois de février 2015. A 200.000 livres par semaine, bonus à la performance inclus dedans, Philippe Coutinho est donc devenu le joueur le mieux payé de l’histoire de Liverpool, mieux que certaines stars de l’époque dont l’enfant chéri des Reds, Steven Gerrard qui gagnait 150.000 livres hebdomadaires, dans sa dernière année de contrat, avant de partir en MLS, puis de raccrocher définitivement les crampons.
2 commentaires
Le jeune joueur coutinho est un bon milieu de terrain je veux qu’il vienne au barça la saison prochaine
philippe cautinho est un bon joueur, j’espere il va pouvoir aider notre milieu. je serais très content de vu son visage à barcelona cet hiver est important et ce pour oblier définitivement neymar. je suis très content vu la signature d’estraterrestre geni Messi signé à barcelona c’est aussi très important qu’à jamais. nous sommes le barça notre devise sont toujours les titres.