Changement radical de charte graphique. La Juventus Turin a donné un énorme coup de fraîcheur à son vieux logo historique. Oubliez le taureau, symbole de la ville de Turin, la couronne ou les zébrures associées au club. D’un coup de pinceau magique, les graphistes dédiés à l’opération ont rendu une version ultra-minimaliste et moderne, plus en phase avec les codes marketing modernes.
La nouvelle Ferrari de Neymar par Sportune
La Juventus a totalement modifié son logo pour un style beaucoup plus épuré et moderne
Deux J blancs asymétriques et la Juventus écris au-dessus, en lettres majuscules : le design est branché mais il n’est naturellement pas du goût de tout le monde. Surtout des plus historiques proches du club. Depuis que les services de communication de la Juventus Turin ont inondé tous leurs réseaux sociaux de l’image de ce nouveau logo, les réactions des fans sont très partagées.
Les Biancorneri ont osé tout changer. D’autres vont-ils oser ?
Reste que ce changement radical assumé par les Bianconeri pourrait donner des idées à d’autres qui n’osent pas, mais ont conscience que pour mieux coller à la réalité, d’une consommation d’informations accrues sur les écrans, il faut gommer intégralement les logos vieillissants.