Il n’est pas encore sorti et aucune information n’a été officiellement donnée. Mais grâce aux révélations anticipées, lancées de l’autre côté de la Manche, on sait que l’Olympique de Marseille portera, en 2017-2018, un maillot third à dominante de violet, avec des imprimés en blanc. Et il se dit, avec moins de certitudes toutefois, que des touches de rose pourraient être ajoutées.
La nouvelle Ferrari de Neymar par Sportune
Le futur maillot third 2017-2018 violet est déjà critiqué avant même d’être officialisé
Partant des éléments déjà connus et en y incorporant les les logos et les codes de la marque adidas, comme les trois bandes distinctives, le blog Cenk Unal Designs, d’un graphiste turc s’est essayé à produire, ce fameux maillot third, tel qu’il pourrait être, une fois sur pièce. Sans néanmoins d’ajout de rose, un couleur qui fait débat, chez les plus historiques des supporters du club.
Un modèle surtout dédié au marketing mais à la portée limitée sur le terrain
Vous l’aurez donc compris, ce visuel n’est bien évidemment pas à prendre comme un officiel. Il n’a que vocation à se faire une première idée. Pour peut-être calmer ou au contraire amplifier, la colère de certains dans les tribunes du Vélodrome. Il faut toutefois relativiser la portée de ce maillot qui est un modèle third, donc une version traditionnellement prévue pour le marketing, prévue en certains matchs de gala et/ou de coupe d’Europe. Mais à l’importance moindre, qu’une version domicile ou extérieure, le plus souvent utilisées, au cours d’une saison.
Le futur maillot de l' #OM pour la saison prochaine continue de susciter la colère des supporters. #OMASM pic.twitter.com/Acllbeijx6
— Fabrice Lamperti (@gouffa83) 15 janvier 2017