Y avait-il malice, derrière le tweet du Stade Rennais, au message totalement anodin mais à l’image beaucoup plus subjective ? Pour le FC Nantes, qui se rend chez son voisin ce week-end, disputer le derby, la réponse est à prendre par la positive : l’image de la tribune vide des supporters nantais, pour annoncer le match, sur le mur du club breton était intentionnelle.
[AGENDA] 🗓 #J22 – Le derby #StadeRennais / @FCNantes se jouera le samedi 28 janvier à 20h au @RoazhonPark ! 🔴⚫️ @Ligue1 #SRFCFCN pic.twitter.com/SnTrgIC7rH
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 12 janvier 2017
.@staderennais Tribune vide 45 minutes, vitrines remplies depuis toujours. Et vous ? 😘 pic.twitter.com/113PC6DmfN
— FC Nantes (@FCNantes) 12 janvier 2017
Pique volontaire ou non, le FC Nantes a répondu en tacle appuyé, au tweet du Stade Rennais
Alors les équipes de la com’ des Jaunes et Verts ont riposté. En publiant plusieurs photos des coupes et trophées du club, avec pour légende, mentionnée à l’attention directe des Rennais : « Tribune vide 45 minutes, vitrines remplies depuis toujours. Et vous ? ». Car en effet, c’est un poids que porte le club rennais qui attend de gagner un titre, depuis 45 ans. Ses opposants ne manquent régulièrement pas de le lui rappeler.
Comment Arsenal recycle les vieux maillots des… par Sportune
L’épisode de la Brigade Loire qui quitte sa tribune et du speaker qui appelle les chauffeurs encore dans les mémoires
Pour bien comprendre l’image de la tribune vide, il faut remonter au dernier Stade Rennais – Nantes, disputé au mois de mars dernier, au Roahzon Park. Ce 6 mars 2016, les Bretons avaient plié, en une seule mi-temps, le sort de la rencontre, avec un avantage de 4 buts à rien. Colères, les supporters visiteurs avaient quitté leur tribune à la pause, forçant le speaker du stade à appeler au micro, les chauffeurs des bus nantais, à rejoindre leurs bus en urgence . L’annonce, pourtant préventive avait été prise pour du « chambrage » et avait été abondamment commentée sur les réseaux sociaux. Entre Rennais et Nantais, personne n’a oublié l’épisode.
Un commentaire
Bonjour, je ne comprends pas votre allusion aux bretons ? Vous parlez des Rennais ? Il s’agissait du derby breton historique donc les deux clubs sont bretons. Je vous invite d’ailleurs à lire le magazine le foot bretagne qui positionne bien les deux clubs en Bretagne. Merci