Un pur produit de la formation lyonnaise, comme beaucoup de bons joueurs passés entre les murs des Gones. Anthony Lopes a fait toutes ses classes dans le club rhodanien avant de gagner ses galons de titulaire dans les buts de l’équipe première. Et de devenir un cadre, du collectif coaché par Bruno Génésio. Avec le revenu qui va avec. Selon L’Equipe, le salaire d’Anthony Lopes à l’Olympique Lyonnais (OL) avoisine les 220.000 euros bruts par mois.
La nouvelle Ferrari de Neymar par Sportune
Un salaire supérieur à la moyenne de l’OL, pour le gardien Anthony Lopes
Soit une saison estimée à 2,64 millions d’euros, hors primes et bonus à la performance, collectifs ou individuels. Mais avec la prime d’éthique que l’OL intègre dans le contrat de tous ses joueurs. Elle a pour but de les obliger à respecter l’institution lyonnaise et préserver son image, en évitant tout écart répercuté dans la presse. A Lyon, elle représente plus ou moins 10% du salaire, en fonction des joueurs.
Sous contrat jusqu’en 2020 avec l’Olympique Lyonnais
Avec ce salaire à 220.000 euros bruts mensuels, Anthony Lopes est le neuvième joueur le mieux payé de l’Olympique Lyonnais, cette saison 2016-2017. Mais il émarge bien au-delà du salaire moyen du club, estimé par L’Equipe à 146.000 euros bruts par mois. Le gardien international portugais a prolongé son bail, le 8 juillet 2015. Il est sous contrat, chez les Gones, jusqu’au 30 juin 2020.