La campagne promotionnelle lancée depuis le début du mois – dont nous avons déjà parlé – devrait être la dernière. Selon les informations du journal L’Equipe, l’entreprise chinoise Huawei, partenaire depuis 2014 du Paris SG ne devrait pas prolonger son contrat, à l’expiration du bail actuel. Spécialiste des réseaux de télécommunications et fabricant de téléphone, Huawei versait près de 1,3 millions d’euros par saison, pour associer son image, à celle du PSG.
Petit mais puissant le clip de Huawei avec le PSG par Sportune
La fin du partenariat entre Huawei et le PSG
Le quotidien sportif à l’origine de l’info avance plusieurs explications, pour justifier la fin probable de la collaboration : l’envie, par Huawei, de trouver de nouveaux partenaires, des difficultés à activer le contrat existant, mais aussi le rapprochement du club et du géant suédois des télécommunications, Ericsson, que Huawei apprécierait moyennement.
Un bail de trois ans qui rapportait 1,3M€ au club de la capitale
Reste que Huawei n’a pas encore officialisé, la fin de ce partenariat. Le groupe chinois s’était engagé, au début de l’année 2014, pour trois ans, avec le Paris Saint-Germain. Ce partenariat avait pour but, au premier d’étendre sa notoriété en Europe étant le troisième plus gros fabricants de smartphones au monde, après Apple et Samsung, et pour Paris de gagner des parts sur le continent asiatique où il essaie d’émerger.