La scène de l’Olympia pour terrain de jeu, les caméras de Canal + Sport pour décor et le titre de champion de France FIFA 17 en visé : c’était cela la soirée, ce mercredi, pour les meilleurs joueurs de foot sur console. Après un tournoi d’explications entre les spécialistes de la PS4 d’un côté et ceux de la Xbox de l’autre, la finale a opposé Corentin Chevrey dit « Rocky » à Corentin Vicogne, alias « CocoVBastos ».
La maison à 200M$ des Beckham à L.A. par Sportune
Corentin « Rocky » Chevrey est le champion de France FIFA 17
Le premier a dominé le second, mais de si peu qu’il n’y avait pas deux fois la prime d’écart, entre les deux joueurs. Battu 2-1, à l’aller sur PS4, Rocky a gagné, 1-0, le retour à « domicile », sur Xbox. Comme dans une vraie compétition de foot, c’est avec le but à l’extérieur qu’il a gagné le titre de champion de France de FIFA 17 et le chèque de 15.000€ remis avec. Le challenger CocoVBastos termine son tournoi avec un tout petit plus de la moitié : 8.000 euros.
32 joueurs en phase finale pour 30.000€ de primes à partager
Au total, les joueurs de cette édition du championnat de France se disputaient 30.000 euros de prize money. Ils étaient 32, la moitié répartie pour chaque type de console à se disputer le titre. Parmi eux, les deux joueurs du FC Nantes, Vincent « Vinch » Hoffmann et Adrien « Aquino » Viaud ainsi que celui du Paris SG, Lucas « DaXE » Cuillérier.