Il a prolongé de 3 ans, jusqu’en 2021, le 21 novembre dernier, en prenant le maximum de ce que le club de Saint-Etienne offre à ses joueurs. Car Stéphane Ruffier est, avec le capitaine Loïc Perrin, l’élément cadre du vestiaire des Verts, depuis déjà cinq ans, qu’il en défend ces couleurs. Le salaire de Stéphane Ruffier à l’ASSE est, à ce titre, le plus élevé du club, d’après les infirmations récentes du journal L’Equipe.
L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune
Stéphane Ruffier peut presque tripler son salaire à l’ASSE, avec les primes
Le gardien international français à trois reprises gagne le maximum de 90.000 euros bruts par mois, mais à l’AS Saint-Etienne, les salaires sont tous conditionnés par d’importantes primes, individuelles ou collectives. Au total de toutes, Stéphane Ruffier peut espérer gagner, chaque saison, jusqu’à l’échéance de son bail, la somme de 2,9 millions d’euros. A comparer à d’autres gardiens du championnat de Ligue 1, il est dans la fourchette haute des salaires.
Dans le trio des gardiens de but les mieux payés de Ligue 1
Seul Kévin Trapp au PSG le devance très largement avec ses 4,8 millions d’euros annuels, il est, sinon, l’équivalent de son voisin et rival à l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, qui émarge à près de 2,7 millions d’euros, par saison.