Martin Odegaard ou plus exactement son père a refusé de céder à l’évasion fiscale. C’est l’une des révélations des feuillets de Football Leaks, le père de l’international norvégien, bien conscient que son fils de 17 ans allait gagner beaucoup d’argent au cours de sa carrière a refusé tous les montages financiers qui lui ont été proposés, pour ne pas se soustraire aux impôts.
La maison de Cristiano Ronaldo au Portugal par Sportune
Martin Odegaard a demandé une chambre à « l’hôtel des joueurs de l’équipe première »
Nous n’en parlerions pas, si tout le monde avait eu la même honnêteté, mais du coup du contrat que Martin Odegaard a signé avec le Real Madrid, on connait désormais d’autres détails, qui le concerne surtout, pour l’équipe première. C’est le journal El Mundo, en Espagne qui les donne. Le milieu de terrain norvégien a obtenu le droit de s’entraîner cinq jours par semaine, avec le groupe fanion, ainsi qu’une « chambre à l’hôtel de l’équipe première », que El Mundo traduit comme une chambre à Valdebebas, au centre d’entraînement des pros.
50.000€ à chaque match disputé avec les pros du Real Madrid
Martin Odegaard a surtout obtenu, en plus de son salaire annuel, une prime de 50.000 euros, à chaque rencontre officielle qu’il dispute sous le maillot du Real Madrid. Une clause qui n’a toutefois pas encore coûté (trop) cher à son club puisque le Norvégien, acheté 10,5 millions d’euros (une somme supérieure aux chiffres annoncés) n’a joué que deux matchs chez « les grands », en un an et demi à Madrid.