Il a fait ses classes, à Bourgoin, à une poignée de bornes du stade Marcel-Michelin. Mais cela fait déjà huit ans que Morgan Parra défend les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne. L’international français aux 66 sélections est arrivé en 2009 chez les Jaunards et depuis, il poursuit l’aventure et prolonge ses contrats. Le salaire de Morgan Parra à l’ASM Clermont Auvergne avoisine les 400.000 euros la saison.
La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune
Un salaire d’un demi-million d’euros par an pour Morgan Parra à l’ASM Clermont Auvergne
Le demi-de-mêlée de 28 ans est sous contrat longue durée, jusqu’au mois de juin 2020, avec le club montferrandais. Il a prolongé de quatre ans, en fin d’année dernière. Morgan Parra appartient naturellement aux salaires les plus élevées du vestiaire de l’ASM Clermont Auvergne, mais il aura à supporter, à partir de la saison prochaine, la concurrence sportive et financière de l’Ecossais Greig Laidlaw, en provenance du Gloucester RFC, en Angleterre.
Une concurrence prochaine avec l’Ecossais, Greig Laidlaw
Morgan Parra va devoir s’accommoder du demi-de-mêlée et capitaine du XV du Chardon, âgé de 31 ans, puisqu’à l’ouverture où peuvent aussi évoluer Laidlaw et Parra, il y a Camille Lopez et Patricio Fernandez, pour le poste.