Voilà déjà plusieurs semaines que Sergio Ramos prospecte de manière très franche, pour changer d’équipementier. Ou prolonger celui qui le lie présentement à Nike, mais la marque de l’Oregon ne semble pas disposée à répondre, aux exigences du défenseur du Real Madrid. Exigences désormais connues, grâce à Marca, qui nous dit que l’international espagnol veut signer un contrat de quatre ans.
L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune
Sergio Ramos veut un contrat de 4 ans à 2M€ par an
Le dernier, très sûrement pour un joueur approchant les 31 ans, au mois de mars prochain. C’est déjà beaucoup d’efforts pour son futur partenaire, fournisseur principal de toutes ses chaussures. Mais en plus Sergio Ramos a des attentes financières plutôt élevées, proche de 2 millions d’euros par an. Sachant que les contrats d’équipementiers sont le plus souvent signés sur une année civile, Sergio Ramos arrivera au bout du sien passé avec Nike, à la prochaine rentrée, 2017.
Chez adidas comme son club du Real Madrid ?
Si ce n’est Nike, qui vient plutôt de prolonger sa star, Cristiano Ronaldo – par ailleurs coéquipier de du défenseur espagnol au Real Madrid -, Sergio Ramos a d’autres pistes. L’une d’elles est facilement identifiable puisque Ramos s’est, depuis peu, abonné aux comptes d’adidas sur les réseaux sociaux. Mais dans l’attente de boucler son nouveau contrat, il lui arrive régulièrement de jouer ses matchs avec des chaussures intégralement noires ou blanches comme son club, mais surtout le plus neutre possible pour qu’elles soient le moins identifiables.