Conformément au souhait exprimé par Nasser Al-Khelaïfi à la création de la franchise esports du Paris SG, son club gagne, aussi et surtout, sur ce domaine-là. En deux compétitions disputées par ses deux recrues, stars du foot sur console, le PSG a tout gagné : d’abord Lucas Cuillerier à l’ESWC (Electronic Sports World Cup), il y a quelques jours et maintenant August Rosenmeier dit « Agge », vainqueur ce dimanche, de la Legia eSports Cup en Pologne.
La maison de Cristiano Ronaldo au Portugal par Sportune
Après « DaXe », le week-end dernier, le PSG remporte une deuxième victoire eSports avec Agge
Ce tournoi, disputé sur le jeu FIFA 17 réunissait 10 joueurs d’équipes de foot professionnels. Dont Nathan « Sneaky » Nayagom que l’AS Monaco a récemment recruté. « Sneaky » a d’ailleurs croisé la route de « Agge » qui l’a battu en demi-finale du tournoi. En finale, le Danois August Rosenmeier a dominé Tim Schwartmann alias « Tim Latka », représentant le club allemand du Schalke 04.
2.000€ pour le vainqueur mais un format qui tend à se généraliser
Ce succès, le deuxième consécutif du Paris Saint-Germain rapporte à son auteur un chèque de 2.000 euros, contre 1.000 euros à Tim Schwartmann et 500 euros à Sean « Dragonn » Allen, troisième pour le club de West Ham. C’est financièrement beaucoup moins que la récompense gagnée par Lucas « DaXe » Cuillerier à la Paris Games Week mais le format, entre joueurs soutenus par des clubs est nouveau et devrait tendre à se généraliser.
Les 10 participants de la Legia eSports Cup 2016
* Sean Allen – West Ham United
* Kieran Brown – Manchester City
* Francisco Cruz – Sporting CP
* Nathan Najagom – AS Monaco
* David Soriano Perujo – Valence CF
* August Rosenmeier – PSG
* Benedikt Saltzer – VFL Wolfsbourg
* Tim Schwartmann – Schalke 04
* Michał Srokosz – Legia Varsovia
* Koen Weijland – Ajax Amsterdam