Il s’appelle Josh Tymon, son nom ne vous dira probablement rien, mais il appartient aux espoirs du foot anglais. En l’absence du tributaire du poste Sam Clucas, blessé, ce samedi, le jeune défenseur de 17 ans devrait vivre, selon le journal The Sun, sa première titularisation, en Premier League anglaise, avec l’équipe fanion de Hull City. S’il est aligné, il deviendra le joueur le moins bien payé du championnat anglais, depuis une bonne paire d’année.
La voiture à 200.000€ de Mesut Özil par Sportune
Avec son salaire de rookie, Josh Tymon pourrait devenir le joueur le moins payé à jouer à Premier League
Josh Tymon n’est en encore qu’un jeune aspirant, pouponné dans le centre de formation du club de l’Est du Royaume-Uni. Son salaire est en phase avec ce statut, estimé à 160 livres hebdomadaire, soit à l’année et au cours de l’euro actuel, 9331 euros ; un peu moins de 800 euros par mois. A côté des Paul Pogba (290.000 livres par semaine), Wayne Rooney (270.000£/semaine), Zlatan Ibrahimovic (220.000£/semaine) ou Sergio Agüero (220.000£/semaine), c’est bien peu.
Paul Pogba gagne le salaire du défenseur de Hull City… En 5 heures !
Plus proche du match de samedi qui l’attend probablement, il faudrait à Josh Tymon, neuf ans pour gagner une semaine du salaire (à 75.000 livres hebdomadaire) du milieu de Stoke City, Joe Allen, qu’il devra probablement museler sur le terrain. Dans un autre sens de comparaison, il ne faut que 5 heures à Pogba pour toucher une année de revenu de Tymon !
2 commentaires
vraiment un monde incomprehenssif
patetique