On se doute bien que le sportif le plus populaire au monde, qui pèse plus de 200 millions de fans sur les réseaux sociaux, ne gère pas lui même sa communication digitale. Les enjeux sont bien trop gros, la stratégie trop pointue, le temps à y passer trop élevé pour que Cristiano Ronaldo s’adresse de lui même à tous les followers de ses pages, Facebook, Twitter ou Instagram.
Marisa Mendes est la community manager de Cristiano Ronaldo
Mais alors qui ? Le journal Sport en Espagne le révèle : la community manager de Cristiano Ronaldo s’appelle Marisa Mendes, la fille de Jorge Mendes, le super-agent du foot (dont l’attaquant du Real Madrid), personnalité parmi les plus influentes dans le monde du ballon rond. Marisa vit à Madrid, elle suit autant que possible les traces du joueur et c’est donc elle qui a la responsabilité de rédiger les publications qui, pour chacune, valent plusieurs dizaines de milliers d’euros.
C’est papa Jorge Mendes qui a poussé sa fille à prendre le poste
La jeune femme a 25 ans, elle est titulaire d’une licence en marketing et a, selon ce qu’écrit Sport, toutes les compétences nécessaires pour occuper le poste. Jorge Mendes aurait poussé sa fille à occuper la fonction car l’agent portugais aime contrôler autant qu’il lui est possible, tout ce qui concerne son meilleur poulain.
Depuis hier, Marisa Mendes doit vivre un bon de solitude avec tous les détournements de l’image de Cristiano Ronaldo, torse bombé et tête haute devant sa Lamborghini…
L’image originale…
Et quelques détournements du web
Un commentaire
RAS…!