Ce lundi 17 octobre, Liverpool accueillera Manchester United pour le choc de la 8e journée du championnat de Premier League. Un match qui tombe au moment où se tiendra la journée mondiale de la vue, auquel le club des Reds a souhaité s’associer en accord avec son sponsor principal, Standard Chartered. Sur le terrain, les joueurs de Jürgen Klopp évolueront donc dans un maillot classiquement rouge mais avec un imprimé différent au niveau de la poitrine.
L'hallucinante collection de voitures du boss… par Sportune
Standard Chartered cèdera sa place sur le maillot de Liverpool face à Manchester United
A l place de l’habituel groupe bancaire sera donc floqué la mention du programme : « Seeing is Believing ». C’est le capitaine du club Jordan Henderson qui vous montre cette tunique spéciale, avant le grand match de lundi. L’opération a une résonance spéciale pour le coach allemand des Reds qui s’en est expliqué publiquement : « Je porte moi même des lunettes, je sais combien il est important de voir pour ma carrière et dans la vie de tous les jours. Je suis sûr que la générosité de nos merveilleux supporters fera de cette initiative une grande réussite. »
#LFC & @StanChart have teamed up to tackle avoidable blindness.
The #SeeingisBelieving logo will feature on the Reds' shirts for #LFCvMUFC! pic.twitter.com/nUwBHtGJLM
— Liverpool FC (@LFC) 13 octobre 2016
Une opération pour la journée de la vue, qui associe tout le monde à Liverpool
Car en effet, les supporters du club seront aussi invités à donner de leur personne ou plutôt de leur argent. Car après ce match Liverpool – Manchester United, les fans pourront acheter maillots et autrtes objets par le biais d’une vente aux enchères dédiée.