Le club lombard l’a confirmé, dans la foulée des informations données par la Gazzetta dello Sport, la prolongation de deux ans, jusqu’en juin 2021 du contrat de Mauro Icardi à l’Inter Milan. Arrivé à Milan en 2013, l’attaquant argentin est devenu un joueur courtisé que son club a souhaité conserver. Mais nécessairement en y mettant le prix. Car le nouveau salaire de Mauro Icardi à l’Inter Milan sera bien supérieur à celui gagné par le joueur précédemment.
La maison de Cristiano Ronaldo au Portugal par Sportune
Mauro Icardi a signé un nouveau contrat pour un salaire augmenté à l’Inter Milan
Avec 3,6 millions d’euros net la saison, il était déjà le joueur lombard le mieux payé du vestiaire, devant le Français Geoffrey Kondogbia. Désormais, à 5 millions d’euros net, Mauro Icardi sera même plus justement sur le podium des plus hauts salaires du championnat de Serie A 2016-2017, derrière l’attaquant de la Juventus Turin, Gonzalo Higuain, à 7,5 millions d’euros net et le milieu de terrain de l’AS Roma, Daniele De Rossi, à 6,5 millions d’euros.
✍ @MauroIcardi con noi fino al 2021! 👉 https://t.co/a5iA3mvTaG #FCIM ⚫🔵
— F.C. Internazionale (@Inter) 7 octobre 2016
Avec une clause libératoire à 110 millions d’euros
Dans ce nouveau contrat négocié par Wanda Nara, l’agent et compagne du joueur, est inclut une clause libératoire à 110 millions d’euros qui ne vaut toutefois que pour les clubs étrangers. Avant que la Juventus Turin ne fasse à l’Inter Milan ce qu’elle a réussi avec Higuain à Naples, il faudra que la Vieille Dame s’y prenne autrement.