Il y a bien quelques exemples, comme Yannick Noah, de sportifs qui ont su (aussi) se faire un nom sur la scène musicale. Mais beaucoup de tentatives se sont couronnées d’échecs. Pourtant, Neymar y croit, il est vrai que le Brésilien est très proche des chanteurs populaires de son pays, notamment de Michel Telo avec qui il lui est arrivé de pousser la chanson.
Neymar devient Neymusico sur la scène musicale
L’attaquant du FC Barcelone l’a annoncé sur ses réseaux sociaux : il prépare son tout premier single. Il a même son nom de scène, dans le monde de la musique, Neymar deviendra Neymusico ! Pourvu qu’il y est plus d’originalité que ce pseudo, dans le premier extrait du Brésilien. Il est vrai qu’avec près d’une centaine de millions de fans, au cumul de tous ses réseaux sociaux, Neymar profite d’un inestimable levier promotionnel. A condition de ne pas s’égarer. A comprendre les messages postés par le joueur, on devrait pouvoir en juger en très vite.
Galera, quarta eu começo minha carreira musical e vou lançar a 1ª música no meu face. Vai ter #Neymusico nos palcos sim. Cola lá.
— Neymar Jr (@neymarjr) 11 septembre 2016