C’est un fait que l’intéressé lui même ne contredirait pas : Karim Benzema aime le luxe. Une visite de sa page Instagram le confirme, l’attaquant du Real Madrid a de coûteuses passions et notamment celle des belles montres ; le buteur merengue possède tout le panel de la haute horlogerie suisse. A ses poignets, certaines de ses pièces sont extrêmement rares, fabriquées avec des matériaux dernier cri comme le carbone et la céramique. D’autres sont plus « bling-bling » et allient un cadran en or avec un bracelet en cuir de crocodile. A la rédac’ de Sportune, nous en avons relevé neuf, de modèles et/ou d’horlogers différents, que nous vous détaillons en pages suivantes. L’addition de toutes approche les 400.000 euros
Rolex, Audemars-Piguet, Richard Mille… L’attaquant du Real Madrid a tout ce qui se fait de plus luxueux
Avec une quinzaine de millions gagnés chaque année, Karim Benzema peut se permettre ce genre d’extras. Pour les montrer ensuite à ses communautés, sur ses réseaux sociaux. Les plus chères recueillent souvent le plus de likes et de commentaires. La plupart des montres aux poignets de Karim Benzema sont issues de séries limitées.
L’international français n’est pas le seul footballeur à dépenser de grosses sommes dans des montres huppées. Les plus prestigieuses marques suisses ne s’y trompent pas, beaucoup se sont se rapprochés du monde du ballon rond : on pense à Tag Heuer qui a choisi Cristiano Ronaldo comme ambassadeur, mais aussi Maurice Lacroix, chronométreur officiel du Barça ou encore Hublot qui a noué des partenariats avec Chelsea, le Bayern et la Juve. Du côté du tennis aussi, les associations vont bon train : Rafael Nadal (Richard Mille), Stan Wawrinka et Serena williams (Audemars Piguet) ne jouent pas un match sans une montre au poignet.