Voilà un palmarès qui a bien évolué d’une saison sur l’autre, conséquence d’un important turn-over des techniciens, dans les grandes équipes du foot européen. Cela vaut pour le seul coach du championnat de France de Ligue 1 (Unai Emery du Paris SG), présent dans ce Top 20 des entraineurs les mieux payés de la saison 2016-2017. L’Espagnol est douzième, avec un salaire avoisinant les 5 millions d’euros brut annuels.
no images were found
Les 3 entraîneurs les plus titrés sont aussi les mieux payés
Le podium des techniciens les mieux payés de l’exercice 2016-2017 se joue entre ceux que l’on peut raisonnablement considérer comme les trois meilleurs entraineurs de club du moment ; en tout cas ceux qui ont le plus gros palmarès. Entre eux, cela se joue à quelques millions, mais des salaires qui avoisinent ou dépassent les 15 millions d’euros par saison. Et même près de 18 millions pour celui qui gagne le plus, le Catalan Josep Guardiola que Manchester City a débauché du Bayern Munich.
Guardiola, Mourinho, Ancelotti… Et plus loin Unai Emery du PSG
Pour lui succéder, le club bavarois a fait appel à une autre pointure qu’est l’Italien Carlo Ancelotti, ancien coach du Milan AC, de Chelsea, du PSG ou du Real Madrid. Au palmarès des plus hauts salaires des entraineurs (à découvrir en détails et images dans la galerie ci-dessus), le Mister est deuxième, devant José Mourinho, arrivé cet été sur le banc de Chelsea.
La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune
Rafael Benitez est mieux payé en D2 anglaise que Ranieri, champion en titre
Se trouve aussi, dans ce palmarès, Rafael Benitez que Newcastle paie 5 millions d’euros environ, selon le cours moyen de la livre. Le stratège espagnol est le seul coach officiant cette saison en 2e division puisque les Magpies ont quitté la Premier League, la saison dernière. Benitez peut même se flatter d’être mieux payé que David Moyes à Sunderland ou l’Itlaien Claudio Ranieri, pourtant sacré champion d’Angleterre 2016-2017 avec Leicester City. Une performance qui lui a quand même valu d’être prolongé et augmenté, ces jours derniers. Mais avec 3 millions de livres (environ 3,5 millions d’euros) en 2016-2017, c’est lui qui ferme la marche de ce classement
Découvrez les 20 entraîneurs de football les mieux payés d’Europe en 2016-2017, dans le diaporama ci-dessus.