Sa note triple A accompagné d’un moins, n’a pas évolué. La confiance à l’attention du PSG n’est pas encore totale. Ceci dit, le club de la capitale semble en prendre le bon chemin, à en juger par le récent rapport du groupe Brand Finance, qui donne chaque année, son classement des 50 clubs/marques de foot les mieux valorisés, en leur attribuant à chacun, une note de cotation. Comme le font les agences de notation financière, à l’attention des pays.
no images were found
Le PSG a toujours un AAA- mais sa valeur de marque a significativement augmenté
Pas encore de AAA+ pour le Paris Saint-Germain, comme l’ont par exemple, le Real Madrid, le FC Barcelone ou le Bayern Munich. Mais une valeur de marque qui a toutefois très largement augmenté pour le club de la capitale. En 2015, Brand Finances estimait sa valeur à 541 millions d’euros. Un an plus tard, elle a grimpé à 792 millions d’euros. Au classement des clubs les mieux valorisés en 2016, Paris gagne deux places, se hissant désormais à la septième position, entre Arsenal et Chelsea.
Comme Paris, l’OL s’est valorisé, l’OM n’a pas bougé. Chute à l’AS Monaco
Le PSG n’est pas le seul club tricolore à s’être bonifié. Selon Brad Finance, l’OL aussi, a vu sa valeur augmenter de 111 à 138 millions d’euros ; celle de l’OM est restée la même à 129 millions d’euros. La marque AS Monaco, par contre, a chuté passant d’une estimation à 202 millions d’euros en 2015, à 124 millions, en 2016.