Manchester United est en Chine, pour se mettre au vert et préparer la saison sportive avec deux matchs amicaux programmés les 22 et 25 juillet. Mais surtout pour le business dans un pays qui consomme de plus en plus de football et où les Red Devils sont particulièrement populaires. Raison de plus pour la direction mancunienne de soigner la présentation en mettant en avant les stars de son collectif. Seulement sur le bus de la tournée, il y a comme une tromperie.
no images were found
Sur les quatre joueurs en promo sur le bus de Manchester United, deux ne sont pas en Chine
Sur les quatre joueurs choisis pour être sur l’appareil, deux sont en effet absents de cette tournée et non des moindres : le Français Anthony Martial qui a profité d’un temps de repos supplémentaire du fait du parcours de l’équipe de France à l’Euro 2016 et Zlatan Ibrahimovic qui a négocié du rab de congés, avant de s’engager avec United. Cela n’a malheureusement pas échappé aux supporters les plus fans, ni à la vindicte des réseaux sociaux.
Un club présente ses recrues en parodiant… par Sportune
Des détails qui prennent plus d’importance avec les Red Devils
C’est qu’à Manchester United, le club le plus médiatisé de la planète, ce genre de petits détails prend toujours plus de proportions qu’ailleurs. Quand on vise l’excellence et qu’on le revendique, l’erreur est rarement permise.