Vous le savez, depuis le 30 juin, le FC Barcelone n’a officiellement plus de sponsor maillot. En boutiques, les tuniques vendues sont vierges, comme du temps où le club blaugrana était le seul grand d’Europe à n’avoir aucune marque apparente, autre que celle de son équipementier.
FC Barcelone – Le nouveau maillot domicile 2016… par Sportune
Le Fc Barcelone cherche toujours un sponsor pour son maillot
Depuis de longs mois, le Barça de Josep Maria Bartomeu discute avec des marques potentiellement intéressées et capables d’offrir les 60 à 65 millions d’euros réclamés. Nike, l’équipementier officiel du club blaugrana a aussi son mot à dire, de surcroît depuis que la marque a prolongé son bail, moyennant près de 100 millions d’euros versés chaque année au club. Un record.
Et si c’était Amazon ?
Reste qu’en Espagne, selon la radio RAC, la liste des candidats se serait réduite à un seul nom, celui du groupe Amazon, après que les discussion avec le concurrent japonais Rakuten (Price Minister) eurent échoué. Selon les journalistes de la RAC, une annonce pourrait être faite, en marge du premier match amical des champions d’Espagne, face au Celtic, le 30 juillet.