FOOTBALL – Il ne reste plus que huit sélections en lice pour le titre de champion du monde de football, en Afrique du Sud. Si le nom du vainqueur est encore très indécis, on peut, en revanche, déjà être sûr d’une chose : l’équipementier Adidas aura, de toute façon, une équipe en finale ! Le partenaire officiel des Bleus supporte les équipes d’Argentine, d’Allemagne, du Paraguay et de l’Espagne. Toutes font partie de la même partie de tableau, alors que la compétition en est au stade des quarts de finale.
En revanche, la marque aux trois bandes est aussi assurée de ne pas réaliser le 100%. Les quatre sélections qui figurent dans l’autre partie du tableau sont sponsorisées par Puma et Nike. D’ailleurs, les deux équipementiers sont assurés d’avoir un de leur poulain en demi-finale, puisque les quarts n’offrent que des chocs entre équipementier. Voici le détail des quarts de finale de la Coupe du monde, vu d’un point de vue sponsoring.
Les quart de finale de la Coupe du monde:
– Uruguay (Puma) – Ghana (Puma)
– Pays-Bas (Nike) – Brésil (Nike)
– Argentine (Adidas) – Allemagne (Adidas)
– Paraguay (Adidas) – Espagne (Adidas)
Les marques encore présentes:
1. Adidas: 4 sélections (Allemagne, Argentine, Espagne, Paraguay)
2. Nike: 2 sélections (Bresil, Pays-Bas)
2. Puma: 2 sélections (Uruguay, Ghana)