Ce serait tellement dommage de s’être donné tant de mal pour écarter le RC Toulon, triple tenant du titre en demi-finale, pour désormais échouer si près du but. Et d’un premier sacre européen dans l’histoire du club. La finale de la Champions Cup 2016, Racing 92 – Saracens est en direct streaming et live TV, diffusé sur France 2 et son site web. Le coup d’envoi du match sera donné à 18h00, l’antenne prise une trentaine de minutes avant.
Suivez la finale de la Champions Cup rugby 2016, Racing 92 – Saracens en direct streaming
La finale de la Champions Cup rugby 2016, Racing 92 – Saracens est en direct streaming et live TV
Hommage de Puma au titre de Leicester City par Sportune
Comme pour la finale de la Challenge Cup, la veille, gagnée par le Montpellier Hérault Rugby face aux Harlequins (26-19), France Télévision déploiera le même dispositif, sur la même pelouse du Parc Olympique Lyonnais, à savoir Matthieu Lartot et Rapahël Ibanez aux commentaires, épaulés de Clémentine Sarlat le long de la main courante, au plus près des acteurs du match.
Un gros défi pour Dan Carter et les Racingmen
Ce match dirigé par le Gallois Nigel Owens sera, pour le club francilien, l’occasion d’un sacre, le premier d’envergure depuis 26 ans. Avec Dan Carter aux commandes, tous les espoirs sont bien évidemment permis du côté du Racing Métro 92. Mais en face, l’adversité est énorme avec la très expérimentée équipe anglaise des Saracens. Pour ce match au sommet le Racing 92 enregistrera le retour de son talonneur et capitaine, Dimitri Szarzewski. C’est la principale information à retenir dans le XV de départ, ciel et blanc de la finale de la Champions Cup rugby 2016.
Les compositions d’équipes pour la finale de la Champions Cup rugby 2016
Racing 92 : Dulin – Rokocoko, Goosen, Dumoulin, Imhoff – (o) Carter, (m) Machenaud – Le Roux, Masoe, Lauret – Van der Merwe, Charteris – Tameifuna, Szarzewski (cap.), Ben Arous.
Remplaçants : Lacombe, Vartanov, Ducalcon, Carizza, Claassen, Phillips, Tales, Chavancy.
Saracens : Goode – Ashton, Taylor, Barritt (cap.), Wyles – (o) Farrell, (m) Wigglesworth – Fraser, B. Vunipola, Rhodes – Kruis, Itoje – P. Du Plessis, Brits, M. Vunipola.
Remplaçants : George, Barrington, Figallo, Hamilton, Wray, Spencer, Hodgson, Bosch.
La finale de la Champions Cup rugby 2016, Racing 92 – Saracens est en direct streaming